Alexander Kristoff s’engage avec Uno-X

On s’y attendait depuis quelques semaines, mais c’est désormais officiel : Alexander Kristoff va quitter l’équipe Intermarché – Wanty – Gobert Matériaux à la fin de la saison et rejoindre Uno – X. Le coureur norvégien de 35 ans s’est engagé pour les trois prochaines saisons avec cette équipe norvégienne, soit jusqu’à fin 2025.

Cette saison, il a remporté le Scheldeprijs, la Clásica de Almería et une étape du Tour de Norvège.

« Il est temps de rentrer à la maison et j’ai hâte que 2023 commence. Je pense que j’obtiendrai le programme que je veux. Le Tour de France est un gros point d’interrogation. Il n’est pas certain qu’on le fasse (son équipe doit obtenir une invitation de la part des organisateurs, ndlr), mais ce sont les classiques qui sont les plus importantes pour moi. Le Tour de France est important pour le peuple norvégien, donc le rêve est de faire entrer Uno-X dans le Tour de France. Cela aurait été complètement fou. Ce n’est pas impossible, mais nous devons prendre la place de l’une des équipes françaises

Quand Uno-X a commencé à franchir les étapes, c’était une petite arrière-pensée de finir ma carrière dans une équipe norvégienne. Je n’en rêvais pas quand j’étais jeune, mais ça m’a tenté et maintenant ça devient une réalité. » a-t-il déclaré au média norvégien VG.

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*