Alexander Cataford met un terme à sa carrière à 29 ans

Non conservé par Israel – Premier Tech, le Canadien Alexander Cataford n’a pas trouvé de nouvelle équipe pour 2023 et a décidé de mettre un terme à sa carrière, à l’âge de 29 ans.

Cataford était passé professionnel en 2013 avec Garneau – Québecor. Il avait ensuite rejoint Amore & Vita-Selle SMP en 2014, Silber (2015-2016), UnitedHealthcare (2017-2018) et enfin Israel – Premier Tech en 2019. Il n’a jamais levé les bras chez les professionnels.

« Retour sur ce qui a été une course folle. Je quitterai le cyclisme professionnel en 2023. En fin de compte, j’ai décidé qu’il était temps pour moi de commencer le prochain chapitre de ma vie et de ne pas continuer à courir. Ce fut une décision difficile, m’éloigner de ce que je fais de mieux et de ce que je fais depuis 15 ans. Cependant, après de longues réflexions et des discussions avec des personnes proches de moi, j’ai décidé que c’était le mieux.

Quand je repense à mes années dans le cyclisme, je n’ai aucun regret et j’en ai apprécié chaque minute. En pensant à mes débuts en tant que jeune enfant à Ottawa sur un vélo emprunté, j’ai réalisé mes rêves les plus fous et j’ai fait les plus grandes courses de vélo au monde et j’ai pu courir au sommet du sport. J’ai rencontré tellement de gens incroyables, noué des amitiés pour la vie, gardé des souvenirs inoubliables et le sport a vraiment fait de moi la personne que je suis aujourd’hui.

Je tiens à dire un grand merci à tous ceux qui m’ont soutenu dans ce chemin. Ma famille, ma femme, la communauté cycliste d’Ottawa, mes entraîneurs, coéquipiers, amis et bien d’autres. J’ai déjà quelques projets en cours avec les communautés cyclistes au Canada et ici dans ma maison actuelle en Espagne. S’il y a une chose dont je suis sûr, c’est que ce sport occupera toujours une grande place dans ma vie, et que je continuerai toujours à rouler, même si je n’ai pas de dossard sur le dos.

Merci à tous et à bientôt sur la route. » a-t-il rédigé sur les réseaux sociaux.


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*