Alejandro Valverde sur les 3 grands tours en 2016 ?

Après la présentation de la Vuelta 2016 samedi dernier à Saint-Jacques-de-Compostelle, Eusebio Unzué, manager général de l’équipe Movistar, a révélé qu’Alejandro Valverde pourrait participer aux trois grands tours en 2016.

« Il est capable de le faire, j’en ai aucun doute. Il s’agit de voir ce que nous demandons et ce qu’il exige de lui-même, sans pour autant en faire trop. Il est passionné par son métier et il a déjà insinué qu’il voudrait relever ce défi. C’est un homme qui peut gérer toutes sortes de challenges. » a déclaré Eusebio Unzué.

S’il participe tous les ans au Tour de France et à la Vuelta, Alejandro Valverde n’a jamais participé au Giro dans sa carrière. Cette année, cette « anomalie » va être corrigée puisqu’il a prévu d’y participer.

« C’est un grand changement. Ce n’était pas normal que quelqu’un comme lui ne connaisse par le Giro d’Italia. C’est un coureur très polyvalent, vous pouvez toujours compter sur lui peu importe où il va, et il l’a confirmé l’an passé en montant sur le podium du Tour. Un coureur comme Valverde avec tant d’années dans le milieu cycliste ne peut pas ne pas connaître une des plus grandes courses du calendrier. » a poursuivi Eusebio Unzué.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


5 + 2 =