Alberto Contador pourrait créer sa propre équipe

Alors qu’il avait affirmé à plusieurs reprises que 2016 serait sa dernière saison, Alberto Contador a tenu un autre discours ce lundi lors de la présentation de sa fondation. Le coureur de la Tinkoff a en effet avoué qu’il pourrait poursuivre sa carrière un an de plus. Le Madrilène envisagerait même de créer sa propre équipe pour 2017 et d’en devenir le leader le temps d’une saison.

« La date de fin de ma carrière va dépendre de plusieurs circonstances et notamment sur la manière dont va se passer cette année. J’ai deux options en tête : la première est de continuer si je subis un contretemps sur le Tour, comme ce fut le cas en 2014, et l’autre est de lancer une équipe professionnelle. » a déclaré Alberto Contador.

Toutefois, El Pistolero a avoué qu’il était uniquement intéressé par la création d’une équipe de premier rang, qui lui permettrait de disputer les plus grandes épreuves du calendrier. Il estime qu’il aura besoin d’un budget de 15 millions d’euros pour courir en première division.

Pour rappel, Filippo Pozzato avait également déclaré il y a quelques jours qu’il souhaitait monter sa propre équipe.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


4 + 1 =