Alberto Contador encore dans les pelotons en 2017

Lors de la présentation de sa fondation en février, Alberto Contador avait avoué qu’il pourrait poursuivre sa carrière un an de plus. Samedi, à l’issue de sa victoire sur le Tour du Pays basque, le Madrilène de l’équipe Tinkoff a confirmé qu’il sera encore dans les pelotons en 2017.

« Je serai encore coureur l’an prochain. Jusqu’à quand exactement ? Je ne le sais pas moi-même, et quand je le saurai je le garderai pour moi. » a déclaré El Pistolero.

Désormais, il reste à savoir dans quelle équipe il courra…

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



1 commentaire sur Alberto Contador encore dans les pelotons en 2017

  1. Plusieurs possibilités :
    – Lancement d’une nouvelle équipe espagnole
    – Retour de Bjaarne Riis qui rachète Tinkoff avec un nouvel investisseur ou lance une nouvelle équipe
    – Retour chez Astana pour remplacer Nibali
    – Chez Etixx (ce qui expliquerait pourquoi Brambilla a roulé vendredi pour Contador, comme l’italien est encore sous contrat en 2017, il doit y avoir des négociations)
    – Tinkoff décide de rester (ce qui ne serait qu’une demi surprise au vu du début de saison de Contador et Sagan qui occupent les deux premières places du classement World Tour)
    – Chez BMC (c’est une possibilité même si c’est ce qui me parait le moins probable)
    – Reste en dernier l’option Team Giant (Team allemande qui pourrait avoir envie de frapper un grand coup avec le départ du tour en Allemagne en 2017 et ce qui serait logique au vu de la décision de délaisser le sprint pour les classiques et les courses par étapes)
    Le reste des équipes n’a soi pas les moyens de s’offrir Contador, ainsi qu’une solide garde rapprochée, soit pas d’intérêt (Team Sky)

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


45 + = 52