Adam Yates rejoint UAE-Team Emirates, c’est officiel

Adam Yates – Hoebele, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

On le savait depuis quelques heures mais c’est désormais officiel : Adam Yates va rejoindre l’équipe UAE – Team Emirates l’an prochain. Le coureur britannique de 30 ans, qui évoluait au sein de la formation INEOS Grenadiers depuis 2021, s’est engagé pour les trois prochaines saisons, soit jusqu’à fin 2025. Il ne rejoindra ainsi pas son frère Simon chez BikeExchange – Jayco comme cela avait été évoqué plus tôt dans la saison.

« Je suis vraiment ravi de rejoindre UAE Team Emirates. J’ai vu la croissance de l’équipe au fil des années et l’opportunité de la rejoindre était une opportunité que je ne pouvais pas refuser. Je sens que j’entre dans mes meilleures années en tant que coureur et que l’équipe tirera le meilleur parti de moi. J’ai hâte de rouler avec bon nombre des meilleurs coureurs du monde et de contribuer à ce que l’équipe devienne numéro un au monde. » a-t-il déclaré.

Mauro Gianetti, manager général d’UAE – Team Emirates : « Nous sommes très heureux d’accueillir Adam dans notre équipe pour les années à venir. Sa capacité à gagner et à obtenir les meilleurs résultats dans une grande variété de courses est très impressionnante et il s’est avéré être un talent constant. Nous savons tous qu’il est un coureur de grand panache et nous pensons qu’il sera le bon candidat pour notre structure alors que nous continuons à renforcer l’équipe pour les années à venir. »

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*