Mathieu van der Poel : « Je n’étais certainement pas le plus fort du groupe de tête »

Si Mathieu van der Poel a remporté A travers la Flandre ce mercredi, le Néerlandais a admis à l’arrivée qu’il n’avait pas de super jambes aujourd’hui et qu’il n’était certainement pas le meilleur du groupe de tête :

« Je ne me sentais certainement pas le plus fort du groupe de tête. Tom Pidcock et Tiesj Benoot ont certainement marqué les esprits. Peut-être qu’on a lancé la course un peu trop tôt, car on a vite perdu des coureurs. Mais je suis content d’avoir pu l’emporter. ?e pense que j’ai réalisé le final parfait.

Dans les dix derniers kilomètres, c’était difficile de contrôler. J’ai essayé de faire l’effort nécessaire, surtout quand Pidcock, Benoot et Campenaerts étaient partis. C’était vraiment un gros effort pour les récupérer. Je suis content de l’avoir fait, même si ça m’a fait mal.

Je ne voulais pas commencer mon sprint final de si loin, mais j’ai vu que j’avais un écart après le dernier virage. J’avais les jambes fatiguées et je pouvais encore voir la roue avant de Tiesj (Benoot) à proximité. Tiesj était très fort et méritait certainement la deuxième place.

Le Tour des Flandres sera différent, surtout au niveau de la distance. J’étais bon aujourd’hui, mais certainement pas génial. Maintenant je vais me reposer pour dimanche, parce que ça va être nécessaire pour partir avec les meilleurs. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*