La deuxième étape du Tour de France a été marquée par de nombreuses crevaisons peu avant la dernière ascension du jour à Jaizkibel. Et ces crevaisons étaient loin d’être naturelles : des punaises ont en effet été jetées par des spectateurs sur la route avant le passage des coureurs.
« Merci pour ce genre de connerie humaine. Sachez qu’on peut tomber et se faire très mal avec vos conneries bande d’abrutis. » a rédigé Lilian Calmejane (Intermarché – Circus – Wanty) sur les réseaux sociaux.
Plusieurs équipes ont été touchées par ces crevaisons. 7 coureurs de la Cofidis ont notamment crevé, dont Guillaume Martin : « On a quand même eu sept crevaisons dans le passage des punaises. Il faut savoir que les spectateurs ont jeté des punaises, on a été pas mal impactés, on a dû changer sept coureurs. Le seul qui n’a pas crevé, c’est Victor Lafay, et il gagne. » a déclaré le directeur sportif Thierry Maréchal à RMC.
Merci pour ce genre de connerie humaine … je pense ne pas avoir été le seul victime de crevaison dans le final … sachez qu’on peut tomber et se faire très mal avec vos conneries bande d’abrutis … 🤬 pic.twitter.com/IoTMolFKgO
— Lilian Calmejane (@L_Calmejane) July 2, 2023
Please… don’t do this guys 😔 @LeTour pic.twitter.com/Wj5r8mBvEM
— Rickaert Jonas (@RickaertJonas) July 2, 2023
Quand on voit sur le bas côté , tous les tarés qui courent à côté des coureurs, il faut s’attendre à tout.