L’image a marqué tous les suiveurs de la Clásica San Sebastián : au moment de franchir la ligne d’arrivée, Adam Yates (Orica-GreenEdge) ne savait même pas s’il était le vainqueur. Le Britannique a mis plusieurs secondes avant de réaliser qu’il venait de remporter la première classique World Tour de sa carrière.
Les raisons de cette confusion ? En partie à cause des problèmes de retransmission et de signaux. Mais ce n’est pas la seule explication. Dans l’ascension Bordako Tontorra, l’ultime difficulté du jour, Adam Yates était précédé par Greg Van Avermaet (BMC Racing), qui a soudainement « disparu » de la course. En réalité, le Belge s’est fait renverser par une moto de l’organisation alors qu’il était bien parti pour s’imposer… Pas averti de cet incident de course, Adam Yates ne savait donc pas si le coureur de la BMC Racing avait franchi la ligne d’arrivée devant lui. Ce qui explique sa confusion à l’arrivée.
I was going to win classics San Sebastián until the motto run into me and put me on the ground. Game over! Bravo organization, bravo motto!
— Greg Van Avermaet (@GregVanAvermaet) August 1, 2015
.@GregVanAvermaet wordt in de #klasikoa aangereden en ziet winst wegvliegen. rhttp://sporza.be/permalink/1.2404913 pic.twitter.com/sSMJIqoKk1
— sporza (@sporza) August 1, 2015
Commenter