(Vidéo) Clásica San Sebastián : Van Avermaet renversé par une moto

L’image a marqué tous les suiveurs de la Clásica San Sebastián : au moment de franchir la ligne d’arrivée, Adam Yates (Orica-GreenEdge) ne savait même pas s’il était le vainqueur. Le Britannique a mis plusieurs secondes avant de réaliser qu’il venait de remporter la première classique World Tour de sa carrière.

Les raisons de cette confusion ? En partie à cause des problèmes de retransmission et de signaux. Mais ce n’est pas la seule explication. Dans l’ascension Bordako Tontorra, l’ultime difficulté du jour, Adam Yates était précédé par Greg Van Avermaet (BMC Racing), qui a soudainement « disparu » de la course. En réalité, le Belge s’est fait renverser par une moto de l’organisation alors qu’il était bien parti pour s’imposer… Pas averti de cet incident de course, Adam Yates ne savait donc pas si le coureur de la BMC Racing avait franchi la ligne d’arrivée devant lui. Ce qui explique sa confusion à l’arrivée.


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page