Audrey Cordon-Ragot quitte Zaaf Cycling Team

Membre de l’équipe espagnole Zaaf Cycling Team depuis le début de l’année suite à l’échec du projet B&B Hotels, la championne de France Audrey Cordon-Ragot (33 ans) a décidé de quitter cette formation. A l’occasion d’une interview avec Le Télégramme, elle a révélé qu’elle n’avait pas été payée et que les conditions n’étaient pas dignes d’une équipe professionnelle.

« Depuis le début de l’année, je n’étais pas payé, je n’ai pas non plus été remboursée de mes frais de déplacement. Au-delà de l’aspect financier, les conditions dans lesquelles on évoluait n’étaient vraiment pas dignes d’une équipe professionnelle. Je ne pouvais pas continuer dans ces conditions. Trois jours après la fin du Tour de Normandie (le 22 mars), j’ai présenté ma démission. Au niveau du staff, on était en sous-effectif. En termes d’organisation, ce n’était même pas du niveau d’une N1 amateur. À un moment donné, j’ai dit stop. Je pense que je mérite mieux. » a-t-elle notamment déclaré.

Elle ne pourra pas signer dans une nouvelle équipe avant le 01 juin. Elle pourrait disputer des courses avec l’équipe de France. « C’est encore une galère mais je ne vais certainement pas lâcher. » a-t-elle conclu.

Audrey Cordon-Ragot : « On n’a pas été rémunéré depuis le 1er janvier »


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*