Des voleurs ont menacé de poignarder Mark Cavendish devant sa femme et ses enfants

Le procès contre les suspects du braquage de Mark Cavendish et de sa famille en novembre 2021 a débuté. Lors de ce procès, qui durera environ deux semaines, des détails de ce homejacking ont été dévoilés.

Le vol a eu lieu le 27 novembre 2021. Cavendish dormait dans son lit avec sa femme Peta Todd et l’un de ses enfants lorsque quatre voleurs armés ont fait irruption dans la maison à 2h35 du matin. Le couple a « entendu des voix et des pas d’hommes » en bas. Cavendish étant blessé suite à une récente chute aux Six Jours de Gand, sa femme est allée jeter un œil. Elle est ensuite revenue en criant et a demandé à son mari de déclencher l’alarme. Mais les voleurs sont arrivés dans la chambre, ont attaqué Cavendish et lui ont ordonné d’éteindre l’alarme. Ils étaient armés de grands couteaux et portaient des cagoules. L’un d’eux l’a menacé de le poignarder devant ses enfants.

Les voleurs ont tenté d’ouvrir le coffre-fort, mais n’y sont pas parvenus. Ils ont finalement dérobé deux montres Richard Mille (d’une valeur de 350 000 et 450 000 euros) et une valise Louis Vuitton. Les empreintes digitales sur le téléphone de Peta Todd ont permis de retrouver un des voleurs (un des voleurs avait pris le téléphone de Todd lorsqu’elle a essayé d’appeler la police). Les voleurs avaient également été filmés par des caméras de surveillance.

« Très tôt le 27 novembre dernier, alors que j’étais en convalescence dans notre maison familiale d’Essex peu de temps après avoir quitté les soins intensifs, quatre hommes masqués et armés sont entrés de force dans notre maison alors que nous dormions. Ils ont menacé ma femme et mes enfants et m’ont violemment attaqué. Sous la menace d’un couteau, ils ont saccagé nos biens.

Parmi ce qui a été pris, il y avait deux montres de grande valeur et qui avaient une grande valeur sentimentale. Mais en plus de ce qui a été volé, on nous a volé notre sentiment de sécurité, de sûreté, d’intimité et de dignité, celui que tout le monde a le droit d’avoir dans sa propre maison. » avait déclaré Cavendish à l’époque.


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*