Eli Iserbyt et Fem van Empel ne participeront pas à la Coupe du monde de Gavere lundi. Les deux coureurs de la Pauwels Sauzen – Bingoal ne se sont pas encore remis de leurs chutes sur la Coupe du monde de Val di Sole le week-end dernier (voir ici et ici).
Van Empel ne disputera également pas le Superprestige Heusden-Zolder mardi prochain et ne courra donc plus pour la Pauwels Sauzen-Bingoal puisqu’elle rejoindra la Jumbo – Visma le 01 janvier. Iserbyt est quant à lui incertain pour Heusden-Zolder.
Fem van Empel et Eli Iserbyt occupent respectivement les 1ère et 3ème places du classement général de la Coupe du monde. Avec ce forfait à Gavere, ils vont ainsi perdre de nombreux points.
« Fem et Eli ont eu une semaine difficile à cause des ecchymoses sur les hanches et les genoux après leurs chutes à Val di Sole. Dommage que Gavere arrive trop tôt, ils ne pourront donc pas défendre leurs excellentes positions lors de la Coupe du monde lundi prochain. Fem est également incapable de prendre le départ à Zolder mardi prochain, ce qui signifie malheureusement qu’elle ne courra plus pour nous avant de passer à Jumbo – Visma en 2023. Eli est toujours incertain pour Zolder. » a expliqué l’équipe Pauwels Sauzen – Bingoal.
Jurgen Mettepenningen, manager général de la Pauwels Sauzen – Bingoal : « C’est dommage pour notre équipe, mais surtout pour eux. En plus, c’est un petit adieu pour Fem. Cependant, nous nous souvenons des nombreux succès et moments de plaisir que nous avons passés ensemble. Nous sommes fiers de l’énorme processus de développement que Fem a traversé avec nous : elle a rejoint notre équipe en tant que junior inexpérimentée, et nous quitte maintenant en tant que numéro 1 mondiale en cyclo-cross. »
Commenter