Peter Sagan : « Wout van Aert m’a déçu en tant que personne »

Peter Sagan – Clémence LN, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Peter Sagan (TotalEnergies) ne s’est visiblement toujours pas remis de son accrochage avec Wout van Aert (Jumbo – Visma) lors de la 3e étape du Tour de France 2022. A l’occasion d’une interview avec La Gazzetta dello Sport, le Slovaque a déclaré qu’il attendait toujours des excuses du Belge :

« C’est un grand champion, mais il m’a insulté pendant le Tour. Et il ne s’est pas encore excusé. De cette façon, il m’a déçu en tant que personne. J’attends qu’il vienne vers moi, je ne vais pas vers lui. Et je pense qu’il comprend pourquoi. » a déclaré Sagan.

Après une saison 2022 plutôt terne, l’ancien triple champion du monde espère retrouver son meilleur niveau en 2023. A voir maintenant s’il pourra toujours rivaliser avec les meilleurs :

« Je n’aime pas cette question. Je fais de mon mieux, comme toujours, pour concourir au plus haut niveau. Si je n’y croyais pas moi-même, je ne le ferais pas. Je n’aime pas trouver d’excuses, j’ai beaucoup d’expérience avec le Covid-19 : je l’ai eu trois fois, dont une grave et une avec peu de symptômes. Mais nous avons à peu près tout eu maintenant. »

Peter Sagan débutera sa saison 2023 en Argentine sur le Tour de San Juan. Il partira ensuite en Colombie pour un stage d’entraînement pour peaufiner sa condition pour les classiques printanières.

Juraj Sagan devient directeur sportif d’une équipe continentale slovaque


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*