Luca Mozzato rejoint Arkéa-Samsic, c’est officiel

Après trois saisons chez B&B Hotels, Luca Mozzato a trouvé une nouvelle équipe suite à l’arrêt de la structure bretonne. Le coureur italien de 24 ans s’est engagé avec la formation française Arkéa – Samsic pour 2023.

Cette saison, Mozzato a terminé 2e du Tro Bro Léon (1.Pro) et de la Marcel Kint Classic (1.1), 3e du Tour de Vendée (1.1), 4e du Grand Prix d’Isbergues (1.1) et du championnat des Flandres (1.1), 5e de Paris-Tours (1.Pro) et du Grand Prix du Morbihan (1.Pro), 6e de Paris-Bourges (1.1) et 8e de Paris-Camembert (1.1) et de la Bredene Koksijde Classic (1.Pro). Il a également a obtenu cinq tops 10 d’étape sur le Tour de France.

« Signer chez Arkéa – Samsic représente une très belle opportunité pour moi compte tenu de la situation dans laquelle je me trouvais ces derniers jours. Je suis de surcroît heureux de rester en France, de continuer à porter les couleurs bretonnes au sein d’une formation encore plus forte, et qui accèdera en 2023 à l’UCI WorldTour. Arkéa-Samsic est une structure ancrée depuis de nombreuses années dans le peloton professionnel. Je me sens bien en France. Je parle la langue, les courses de votre calendrier national me plaisent. Je sens que je vais très vite m’intégrer.

J’ai comme tout coureur l’objectif et l’envie de gagner, et pour moi cela coïnciderait à débloquer mon compteur victoire chez les professionnels. Je peux bien évidemment me mettre aussi au service du collectif afin d’aider les autres sprinteurs à décrocher des succès. J’ai de l’ambition à titre individuel, mais le mot collectif compte également pour moi. Je tiendrai le rôle que les directeurs sportifs me donneront. Enfin, courir sur des vélos Bianchi me plaît et me motive énormément. J’ai déjà roulé sur un vélo Bianchi par le passé. C’était dans les rangs juniors, et cette saison-là – 2016 – je me classe 4ème des Championnats du Monde juniors de Doha. J’ai vraiment hâte de tester le Oltre RC, je suis impatient de rejoindre l’équipe Arkéa – Samsic et d’être en 2023. » a-t-il déclaré.

Emmanuel Hubert, manager général de l’équipe Arkéa – Samsic : « Luca Mozzato est un jeune sprinteur italien, et il peut-être considéré comme l’une des belles promesses du cyclisme transalpin. Âgé de seulement 24 ans, il pointe déjà à la 66ème place du classement mondial UCI. Luca, en plus, apprécie les courses bretonnes puisque l’an passé, il s’est classé 2ème du Tro Bro Léon derrière Hugo Hofstetter. Ce qui fait de lui quelque part le plus « breton des italiens ». Il a également terminé à cette même place lors du Grand Prix Marcel Kint, puis 3ème du Tour de Vendée et 5ème de ce que l’on considère généralement comme la classique des sprinteurs, Paris-Tours. Il s’est aussi illustré lors de sprints massifs sur les routes du Tour de France. Souvent placé, Luca Mozzato doit franchir un palier en décrochant rapidement son tout premier succès dans les rangs professionnels, sous les couleurs rouge et noir d’Arkéa – Samsic. Celui-ci lui permettra ensuite, sans nul doute, d’enchaîner les victoires. Il bénéficiera en plus chez nous d’un véritable train capable de l’emmener lorsqu’il sera désigné sprinteur numéro 1. Nous attendons également de sa part qu’il s’implique au sein de notre effectif sprint dans le rôle d’équipier au service d’autres sprinteurs lorsque cette mission lui sera demandée. »

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.

L’équipe Arkéa-Samsic roulera sur des vélos Bianchi en 2023


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*