Membre de l’équipe Astana Qazaqstan depuis 2021, le champion du monde Espoirs Yevgeniy Fedorov (22 ans) a prolongé son contrat avec cette formation kazakhe pour les deux prochaines saisons, soit jusqu’à fin 2024.
Cette saison, en plus de son titre de champion du monde, il a remporté le championnat d’Asie du contre-la-montre et a terminé 2e du Tour de Lombardie Espoirs (1.2U) derrière le Belge Alec Segaert.
« Mes deux premières années dans le WorldTour m’ont beaucoup apporté malgré le fait que ces saisons se sont avérées être une période difficile, tout d’abord à cause de la pandémie, qui a impacté l’entraînement et la course. Cependant, avec l’équipe, une énorme quantité de travail a été accomplie, j’ai acquis une expérience précieuse, y compris une expérience de Grand Tour. Cette année, j’ai eu la chance de participer à la Vuelta a España.
Et les premiers résultats ont commencé à arriver. Mon plus grand succès jusqu’à présent est la victoire au Championnat du monde U23. J’étais si heureux d’apporter cette médaille d’or et ce maillot à mon pays, cela signifie beaucoup pour moi. Il y a beaucoup de travail à faire et je suis heureux de continuer à rouler pour Astana, l’équipe où je me sens à l’aise, où j’ai trouvé un bon soutien et une bonne compréhension. J’attends avec impatience la saison à venir, dans l’espoir de remporter mes premières victoires professionnelles. » a-t-il déclaré.
Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.
U23 World Champion 🌈 Yevgeniy Fedorov extended his contract with Astana Qazaqstan Team for 2023 and 2024:
📰👉https://t.co/FFRc8U3PAg#AstanaQazaqstanTeam
📷 @SprintCycling pic.twitter.com/E7wJYnCFQM
— Astana Qazaqstan Team (@AstanaQazTeam) November 25, 2022
Commenter