Les organisateurs du cyclo-cross de Maasmechelen répondent aux critiques : « Ce n’était pas facile de tracer un parcours parfait en si peu de temps »

Plusieurs coureurs ont montré leur mécontentement vis-à-vis du parcours de la Coupe du monde de cyclo-cross de Maasmechelen à l’issue de la course. Les organisateurs ont voulu se défendre suite à ces critiques et ont notamment expliqué qu’ils ont dû tracer rapidement le parcours puisqu’il ne devait initialement pas y avoir de course à Maasmechelen cette saison :

« Bien sûr, nous trouvons cela très ennuyeux, a déclaré la responsable de la communication Annelore Cleuren au Het Nieuwsblad. Il faut savoir qu’il y a bien 6 semaines il n’était pas question d’organiser une compétition ici. Ce n’était évidemment pas facile de tracer un parcours parfait en si peu de temps. Cependant, nous n’avions pas l’impression que le parcours serait critiqué à ce point.

Nous évaluerons bien sûr les réactions des coureurs en interne et verrons comment nous pouvons aborder cela pour la prochaine édition. C’est dommage que les critiques assombrissent cette belle journée de course. »

Lars van der Haar et Eli Iserbyt ont notamment critiqué le parcours de cette course.

Coupe du monde Maasmechelen – Eli Iserbyt : « Je ne reviendrai pas ici l’année prochaine »

Lars van der Haar critique le parcours de Maasmechelen : « Ce n’est pas un parcours de Coupe du monde »


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*