Après Maxime Bouet, Kévin Ledanois, Romain Hardy, Laurent Pichon, Anthony Delaplace et Dan McLay, le Français Donavan Grondin (22 ans) a lui aussi prolongé son contrat avec l’équipe Arkéa – Samsic.
« Prolonger mon contrat au sein de l’équipe Arkéa – Samsic, c’est une grande satisfaction pour moi, ainsi qu’un gage de confiance de la part d’Emmanuel Hubert (le manager général) à mon égard. Cela implique aussi que je dois la lui rendre sur le terrain des compétitions au travers de mes résultats, tout en continuant à avoir une progression linéaire. J’ai été perturbé, je pense, plus que d’autres lors de ma première saison par l’arrêt des compétitions en raison du Covid-19, car j’étais néo-pro et je découvrais le métier de coureur cycliste professionnel. Arriver à prendre mes marques avec une saison hachée de la sorte ne fut pas simple. Mais j’y suis parvenu. Je manquais de surcroit de foncier et de distance sur la route.
J’ai également jonglé entre les deux disciplines, peut être au détriment de mes résultats et entraînement sur route. Je suis parvenu à trouver le bon équilibre cette année en ayant demandé à mon entraîneur au sein de l’équipe Arkéa – Samsic, d’accentuer mon entraînement foncier sur la route. Je pense avoir trouvé la bonne balance pour continuer à progresser en qualité de routier. En ce qui concerne mes résultats sur la piste, le contrat a été rempli en partie lors de ces trois premières années, avec le grand objectif qui était de ramener une médaille de Tokyo, auquel s’est ajouté l’an passé à Roubaix le maillot de Champion du Monde du scratch. » a-t-il déclaré.
Emmanuel Hubert, manager général de l’équipe Arkéa – Samsic : « Les disciplines transversales à la route sont bénéfiques dans la formation des jeunes coureurs, mais également tout au long de leur carrière. Que ce soit le cyclo-cross, le VTT et la piste. Donavan Grondin est issu de cette dernière école. Cette activité apprend aux coureurs à rouler vite, développe leur adresse et leur sens tactique. En effet, sur une américaine ou une épreuve scratch les décisions doivent être prises de manières immédiates. Donavan a su exploiter ses qualités de pistard, tout en continuant à se construire un beau palmarès dans cette discipline chez nous, avec notamment cette belle médaille de bronze obtenue en américaine lors des Jeux olympiques de Tokyo. Cette année, nous avons vu qu’il parvenait à transposer ses qualités de pistard à la route, que ce soit dans l’approche des sprints ou que ce soit à l’occasion d’épreuves en Belgique. Donavan est une pépite à l’état brut, et nous allons continuer à le façonner afin qu’il révèle toutes ses qualités de routier très rapidement. »
Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.
✅✍️
Il est passé professionnel en 2020 avec Arkéa-Samsic, "Dino" prolonge l'aventure en Rouge et Noir
https://t.co/NBRD53sV8J pic.twitter.com/a8mrdF2loQ
— Team Arkéa Samsic (@Arkea_Samsic) October 13, 2022
Commenter