Annemiek van Vleuten a chuté lourdement ce mercredi lors du relais mixte des championnats du monde. La Néerlandaise est allée au sol quelques mètres seulement après le départ, à cause d’un problème mécanique sur son vélo. Elle a frappé violemment le trottoir et s’est relevée avec difficulté quelques minutes plus tard, le genou et le coude éraflés.
Van Vleuten pensait dans un premier temps que son pneu avait explosé : « En chemin vers l’hôpital pour des radios sur mon côté droit. Couverte de bleus et particulièrement inquiète de mon coude droit. Mon pneu avant a explosé et j’ai chuté. » a-t-elle rédigé sur les réseaux sociaux.
Elle s’est ensuite ravisée quelques minutes plus tard : « Je ne sais pas ce qui s’est passé, mais on dirait que le pneu a explosé après que j’ai heurté le bord de la route. Ce n’était donc pas le problème. Quelque chose a causé mon déséquilibre, mais quelle qu’en soit la cause : cela n’aidera ni ne changera ma situation. Je suis maintenant à l’hôpital. » a-t-elle rédigé.
Avant cela, l’équipe des Pays-Bas avait déjà été pénalisée par le saut de chaîne de Bauke Mollema dans le premier tour de circuit. Incapable de remettre la chaîne en place, il a dû changer de vélo et laisser ses deux coéquipiers, Mathieu van der Poel et Daan Hoole, terminer le premier relai. Les Pays-Bas ont finalement pris la 5e place.
> A voir : Fracture du coude pour Annemiek van Vleuten
⚠️ CRASH for @AvVleuten!! ⚠️
Mechanical issue causes horrible crash for the Dutch superstar.
Really disappointing day for the Dutch. #Wollongong2022 pic.twitter.com/rU5LYNnlcu— UCI (@UCI_cycling) September 21, 2022
Commenter