Non sélectionné pour le Tour de France par son équipe Quick-Step Alpha Vinyl, Julian Alaphilippe sera au départ de la prochaine Vuelta, qui s’élancera le 19 août d’Utrecht aux Pays-Bas et qui se disputera jusqu’au 11 septembre.
« Julian sera bien au départ de la prochaine Vuelta. Pour instant, il s’entraîne et il est très relax. Il se sent beaucoup mieux physiquement. On ne va pas se mentir, ç’a été très dur pour nous et pour notre sponsor de ne pas le sélectionner pour le Tour cette année car il est double champion du monde, français et extrêmement populaire. Il y a peu, il a dit à son ami et coéquipier Dries Devenyns : ‘Finalement, heureusement que je ne suis pas sur le Tour cette année sinon je claquais au bout de huit jours.’ Notre choix de ne pas l’avoir sélectionné semble donc justifié. » a expliqué Patrick Lefevere, le manager général de l’équipe Quick Step – Alpha Vinyl.
Alaphilippe n’a participé qu’une seule fois à la Vuelta : c’était en 2017, il avait remporté une étape et avait terminé 68e du classement général.
Avant de participer au Tour d’Espagne (19 août-11 septembre), il reprendra la compétition sur le Tour de Wallonie (23-27 juillet). Il enchaînera ensuite avec la Clasica San Sebastian (30 juillet) et le Tour de l’Ain (09-11 août).
Le programme de Julian Alaphilippe :
- Tour de Wallonie (23-27 juillet)
- Clasica San Sebastian (30 juillet)
- Tour de l’Ain (09-11 août)
- Vuelta (19 août-11 septembre)
Commenter