Une semaine après son abandon sur le Giro suite à un accident avec un bouchon d’une bouteille de Prosecco, Biniam Girmay (Intermarché – Wanty – Gobert) a donné de ses nouvelles sur les réseaux sociaux. Si l’Erythréen n’a toujours pas repris l’entraînement, il n’aura pas de séquelles suite à cet accident.
« Je vais mieux mais je ne suis pas encore capable de monter sur le vélo. Mais heureusement, je suis content de ne pas avoir de séquelles. Je tiens à remercier les médecins pour les bons conseils et mon équipe pour le soutien. J’espère pouvoir courir bientôt et reprendre mon programme de course après un peu de repos chez moi à Asmara comme prévu. Maintenant, j’espère que mon équipe aura plus de succès dans le Giro. » a-t-il rédigé.
Son équipe Intermarché – Wanty – Gobert Matériaux a quant à elle précisé que Girmay pourra reprendre l’entraînement dans 10 jours :
« Biniam Girmay a passé mardi une nouvelle visite médicale en Belgique, suite à la blessure à l’œil qu’il a subie lors du Giro. Son œil nécessite un repos supplémentaire et Biniam devrait reprendre l’entraînement dans les dix prochains jours. »
plus de deux semaines de repos pour cette petite blessure ,faut pas pousser trop le bouchon,encore un qui veut étre payer à l’oeil !!