Remco Evenepoel sur la Vuelta en 2022

Après la présentation du parcours de la Vuelta, Patrick Lefevere, le manager général de l’équipe Deceuninck – Quick-Step, a confirmé au média belge Sud Info que Remco Evenepoel allait participer à cette épreuve espagnole en 2022 :

« Remco Evenepoel sera-t-il au départ du Tour d’Espagne ? En principe, oui. Avant d’arriver à cette échéance du mois d’août, nous voudrions le faire monter en puissance À sa demande, il débutera en Argentine (au Tour de San Juan). On choisira ensuite Paris-Nice ou Tirreno-Adriatico lorsque les parcours seront dévoilés, la Catalogne ou le Pays basque pour préparer les courses ardennaises, le Dauphiné ou le Tour de Suisse en juin. Au Giro et au Tour, il y a beaucoup de pression, de nervosité. En Espagne, le soufflé est déjà un peu retombé, cela peut être un avantage pour lui. »

En effet, avec un contre-la-montre individuel, un contre-la-montre par équipes, 7 étapes de montagne et plusieurs arrivées au sommet, le parcours de la Vuelta semble convenir au coureur de 21 ans.

Lefevere avait déjà déclaré fin octobre qu’Evenepoel devrait participer à la Vuelta. La présentation du parcours semble avoir confirmé son choix.

En 2021, Evenepoel avait pris le départ du Giro, son premier Grand Tour. Il avait dû abandonner après une grosse chute lors de la 17e étape. Avant cette chute, il occupait la 19e place du classement général à près de 30 minutes du leader Egan Bernal (Ineos).


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*