Pas de Giro ni de Tour de France pour Remco Evenepoel en 2022

Remco Evenepoel ne devrait pas disputer le Giro ni le Tour de France l’an prochain. Patrick Lefevere, le manager général de la Deceuninck – Quick-Step, a en effet révélé à l’occasion d’une interview avec La Dernière Heure, qu’il devrait être aligné sur la Vuelta :

« Nous voulons qu’il soit capable de remporter d’abord une course par étapes difficile, comme Tirreno-Adriatico, le Dauphiné ou le Tour de Suisse. Ce n’est qu’alors que nous l’alignerons à nouveau dans une compétition de trois semaines. L’idée est qu’il fasse la Vuelta a España au lieu du Giro d’Italia. Ce serait une erreur de le laisser concourir en Italie et en Espagne l’année prochaine. Remco n’a que 22 ans : un Grand Tour en un an lui suffit. Il n’a pas commencé le cyclisme aussi jeune que Tadej Pogacar. » a déclaré Lefevere.

Cette année, Evenepoel avait pris le départ du Giro, son premier Grand Tour. Il avait dû abandonner après une grosse chute lors de la 17e étape. Avant cette chute, il occupait la 19e place du classement général à près de 30 minutes du leader Egan Bernal (Ineos).

En ce qui concerne le programme d’Evenepoel pour 2022, le Belge devrait débuter sa saison en Argentine sur le Tour de San Juan (23-30 janvier), qu’il avait remporté en 2020. Il devrait ensuite être aligné sur Tirreno-Adriatico plutôt que sur Paris-Nice. Il découvrira également les classiques ardennaises : le vice-champion d’Europe devrait en effet participer à la Flèche Wallonne et à Liège-Bastogne-Liège.

« Nous choisirons certaines courses en fonction des contre-la-montre. » a expliqué Lefevere.

Programme éventuel de Remco Evenepoel pour 2022 :

  • Tour de San Juan (30 janvier – 06 février)
  • Tirreno-Adriatico (07-13 mars)
  • Flèche Wallonne (20 avril)
  • Liège-Bastogne-Liège (24 avril)
  • Critérium du Dauphiné (05-12 juin) ou Tour de Suisse (12-19 juin)
  • Vuelta (19 août – 11 septembre)

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*