Mise à jour 13 mai à 12h54 : Pavel Sivakov abandonne le Giro suite à sa chute (voir ici)
Après Mikel Landa, un autre favori du Giro pourrait abandonner la course italienne. Pavel Sivakov (Ineos) a en effet été victime d’une chute ce mercredi lors de la 5e étape, à 15 kilomètres de l’arrivée. S’il a terminé l’étape plus de 13 minutes après le vainqueur Caleb Ewan, il craint d’avoir une fracture de la clavicule et il pourrait ainsi ne pas prendre le départ de la 6e étape jeudi.
« Ce fut une chute lourde mais il a pu terminer l’étape, ce qui est une bonne nouvelle. Après être tombé dans les buissons, il souffrait beaucoup et il a le sentiment d’avoir une clavicule cassée. En ce moment, il est sous la douche et nous espérons que ce n’est que la douleur de l’accident.
Avec cet accident, il est hors du combat pour le classement général mais pour l’instant j’espère juste que ses blessures ne sont pas si graves. Nous verrons demain et après-demain. C’est dommage pour lui car il se sentait vraiment bien. » a déclaré son directeur sportif Matteo Tosatto. (Article original du 12 mai à 18h58)
Pavel Sivakov ne prendra pas le départ de la 6e étape ce jeudi. Le Russe souffre en effet d’une blessure à l’épaule et va devoir se faire opérer. C’est un véritable coup dur pour Ineos et le leader Egan Bernal, qui perd là un précieux coéquipier pour la montagne.
« Pavel a malheureusement chuté lourdement sur son épaule. De plus, une plaque qu’il avait à la clavicule suite à une blessure antérieure a été endommagée. Pour y remédier, il a besoin d’une opération et nous planifierons l’examen orthopédique dès que possible. » a déclaré le médecin de l’équipe Derick Macleod.
🚴 Giro d’Italia 2021
Cymal 5 | Stage 5https://t.co/iN5CNV5g0oDamwain i Sivakov!
Another crash! This time it's Ineos Grenadiers rider Pavel Sivakov!#Giro pic.twitter.com/PN5z5rG53o
— Seiclo (@SeicloS4C) May 12, 2021
Hear from Sport Director Matteo Tosatto who provides an update on @PavelSivakov’s injury which unfortunately forced him to abandon the #Giro 📽️ pic.twitter.com/7vloLZOhEI
— INEOS Grenadiers (@INEOSGrenadiers) May 12, 2021
Unfortunately, @PavelSivakov has been forced to withdraw from the Giro d'Italia after injuring his shoulder in a crash on today's stage.
All the best for a speedy recovery Pavel! 👊 pic.twitter.com/1ZpuX5ptu5
— INEOS Grenadiers (@INEOSGrenadiers) May 12, 2021
Commenter