Réaction de Wout van Aert (Jumbo – Visma), 2e de la Flèche brabançonne 2021 :
« Bien sûr, j’avais de l’espoir, mais (Tom) Pidcock était tout simplement plus fort.
J’avais déjà senti que Pidcock était plus fort avec ses attaques à plusieurs reprises. Au sprint, mes jambes étaient vides et il m’a passé. Je me sentais bien en soi. Je pense que c’était une bonne situation d’arriver en tête avec trois coureurs. Nous nous sommes bien relayés et nous avons pu nous battre entre nous. C’était un combat loyal. Tom était meilleur. Ça craint, car j’aurais aimé gagner. Mais au sprint, je n’ai rien pu faire.
J’ai lancé mon sprint assez tôt, ce qui devrait être une bonne tactique pour mes capacités, mais les jambes m’ont fait mal après quelques secondes. J’ai vu Tom venir par derrière, et maintenant après avoir revu les images à la télévision, il n’y a rien à dire, il était juste plus fort et je dois l’accepter.
C’était une course difficile à contrôler, surtout au début. Tout le monde nous regardait (la Jumbo – Visma). Ce n’était pas un problème – nous avons pris nos responsabilités et à la fin nous avons aussi eu de l’aide. Sur les tours locaux, nous avons perdu un peu le contrôle de la course. ce qui était une situation difficile mais nous sommes restés calmes et avons essayé d’attendre le plus longtemps possible pour attaquer, car une fois que vous lancez les hostilités, le final est ouvert pour le reste de la course.
Les coureurs qui étaient sur le Tour du Pays basque nous rejoignent donc nous allons avoir une équipe solide (sur les classiques ardennaises). J’ai hâte d’y être, mais je pensais vraiment à cette course aujourd’hui (mercredi). Notre tactique ? Cela devient évident. Je suis plus rapide pour une arrivée groupée et (Primoz) Roglič peut attaquer avant. »
Le final de la course :
Pidcock sprint sneller dan Van Aert en wint de Brabantse Pijl #BP21 pic.twitter.com/Sqg4RPPZQm
— Sporza 🚴 (@sporza_koers) April 14, 2021
Commenter