Réaction de Wout van Aert (Jumbo – Visma), 2e de la 3e étape de Tirreno-Adriatico 2021 et leader du classement général :
« J’avais les jambes pour gagner, mais j’ai été surpris par l’action d’Alaphilippe et de Stybar. Je suis déçu. Je perds le sprint parce que je comble cet écart sur Stybar. C’était un geste inattendu de Deceuninck-QuickStep, qui m’a fait attaquer trop tôt. Si vous faites cela avec Mathieu van der Poel dans la roue, vous n’avez aucune chance dans le sprint.
Je me sentais toujours fort. J’ai fait un meilleur sprint qu’hier, mais j’ai été surpris par ce mouvement de course. Je n’avais pas d’autre choix que de répondre si je voulais encore gagner. Avec Mathieu dans ma roue, c’était bien sûr un gaspillage d’énergie. De cette façon, cela n’est même pas devenu un sprint serré. Je suis déçu.
Aujourd’hui, cela n’a pas été une mauvaise journée pour le classement général. D’une part grâce à ces 6 secondes de bonification (grâce à sa deuxième place, ndlr), d’autre part parce que mes coéquipiers ont aussi pu économiser un peu plus d’énergie aujourd’hui qu’hier. Cela peut être crucial demain. J’ai hâte de voir jusqu’où je peux aller en montagne (l’étape arrivera samedi au sommet d’un col, ndlr). »
Final de l’étape (Eng) :
Commenter