Michał Kwiatkowski (Ineos) s’est fait une belle frayeur ce vendredi lors de la 3e étape de l’Etoile de Bessèges. Le coureur polonais a en effet manqué un virage dans le final de l’étape en raison d’une plaque de gazole sur la route et est allé sur le bas côté. Fort heureusement, il n’a pas chuté et a pu retrouver sa place dans l’échappée.
« Juste avant l’étape, je répondais à des questions sur le fait de rouler sur le tube supérieur (suite à l’interdiction de cette position par l’UCI, ndlr). S’il vous plaît l’UCI, pensez aux risques réels, comme le gazole sur la route aujourd’hui. Ne nous blâmez pas d’avoir causé des accidents. Il y a tant à faire du côté de la sécurité et de l’organisation du cyclisme… » a-t-il rédigé sur les réseaux sociaux après l’étape.
So just before the stage I was answering questions about riding on the top tube. Please @UCI_cycling think about the real risks, like oil on the road today. Don't blame us for causing crashes. There is so much to do on safety and organization side of cycling… @Etoile_Besseges pic.twitter.com/3SV3dmOyDF
— Michał Kwiatkowski (@kwiato) February 5, 2021
Commenter