Réaction de Peter Sagan (BORA-hansgrohe), 2e de la 1ère étape du Tour de France 2019 :
« Comme toujours, la première étape du Tour de France était mouvementée. Il y avait une échappée de 4 coureurs dès le départ et nos gars ont travaillé pour les garder sous contrôle. Quelques kilomètres avant le sprint intermédiaire, BORA-hansgrohe a accéléré au moment où nous entrions dans le secteur pavés, nous avons divisé le peloton et rattrapé l’échappée, ce qui m’a donné l’occasion de marquer 20 points au sprint intermédiaire.
Nous avons ensuite maintenu un rythme soutenu, les derniers kilomètres étant nerveux avec quelques chutes dans le groupe. J’étais bien placé pour le sprint du peloton et en bonne forme. C’était un peu inhabituel car il semblait qu’à 300 mètres de l’arrivée, tout le monde était arrêté. J’ai accéléré, donné mon maximum, mais j’ai été battu de quelques centimètres. Cela fait partie de la course et des sprints, vous pouvez gagner ou perdre de très peu.
Le Tour de France vient de commencer, nous avons trois longues semaines devant nous et nous allons nous battre à chaque étape. »
Commenter