Cyclo-cross : Quinten Hermans reprendra la compétition le 23 décembre

Quinten Hermans va reprendre la compétition le 23 décembre prochain à l’occasion du Zilvermeercross de Mol. Le coureur de 27 ans n’a pas couru depuis le championnat d’Europe début novembre.

Le Belge a observé une petite coupure après le championnat d’Europe de cyclo-cross puisqu’il n’avait pas pris de période de repos après sa saison sur route, contrairement à Wout van Aert et Mathieu van der Poel.

“Après le Championnat du monde sur route, j’ai délibérément continué jusqu’au Championnat d’Europe de cyclo-cross puis j’ai pris une période de repos. Je reprendrai la compétition à Mol le 23 décembre. Rétrospectivement, j’ai dû admettre que ce fut une bataille difficile avec moi-même mentalement pour rester alerte après un long été. De plus, il y a eu aussi la décompression et le décalage horaire après le Championnat du monde.” a-t-il déclaré à Sporza.

Hermans avait abandonné le championnat d’Europe de cyclo-cross à Namur : “Physiquement, j’étais encore assez bien à Namur. Mais en raison d’un accident et de deux crevaisons, j’ai dû abandonner.”

“C’est assez nouveau pour moi de reprendre au milieu de la saison”

“Je n’ai aucune idée de mon niveau par rapport à la concurrence actuelle. Est-ce que ça se passera raisonnablement bien à Mol ou est-ce que ce sera décevant ? Je vais aussi découvrir comment mon corps va répondre après un mois sans course de cyclo-cross.

C’est assez nouveau pour moi de reprendre au milieu de la saison de cyclo-cross. Je vais juste profiter du cross et j’espère que les résultats suivront.”

Il ne sait pas encore s’il participera au championnat du monde à Hoogerheide (Pays-Bas) début février :

“Si on voit que ça se passe bien et qu’il y a une place à prendre dans le top 5, alors j’irai au championnat du monde. Sinon ma saison de cyclo-cross sera terminée après le championnat de Belgique (14 janvier, ndlr).”

Hermans est actuellement en stage en Espagne avec Alpecin – Deceuninck. Il rejoindra cette équipe le 01 janvier 2023.


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*