Quinten Hermans va reprendre la compétition le 23 décembre prochain à l’occasion du Zilvermeercross de Mol. Le coureur de 27 ans n’a pas couru depuis le championnat d’Europe début novembre.
Le Belge a observé une petite coupure après le championnat d’Europe de cyclo-cross puisqu’il n’avait pas pris de période de repos après sa saison sur route, contrairement à Wout van Aert et Mathieu van der Poel.
« Après le Championnat du monde sur route, j’ai délibérément continué jusqu’au Championnat d’Europe de cyclo-cross puis j’ai pris une période de repos. Je reprendrai la compétition à Mol le 23 décembre. Rétrospectivement, j’ai dû admettre que ce fut une bataille difficile avec moi-même mentalement pour rester alerte après un long été. De plus, il y a eu aussi la décompression et le décalage horaire après le Championnat du monde. » a-t-il déclaré à Sporza.
Hermans avait abandonné le championnat d’Europe de cyclo-cross à Namur : « Physiquement, j’étais encore assez bien à Namur. Mais en raison d’un accident et de deux crevaisons, j’ai dû abandonner. »
« C’est assez nouveau pour moi de reprendre au milieu de la saison »
« Je n’ai aucune idée de mon niveau par rapport à la concurrence actuelle. Est-ce que ça se passera raisonnablement bien à Mol ou est-ce que ce sera décevant ? Je vais aussi découvrir comment mon corps va répondre après un mois sans course de cyclo-cross.
C’est assez nouveau pour moi de reprendre au milieu de la saison de cyclo-cross. Je vais juste profiter du cross et j’espère que les résultats suivront. »
Il ne sait pas encore s’il participera au championnat du monde à Hoogerheide (Pays-Bas) début février :
« Si on voit que ça se passe bien et qu’il y a une place à prendre dans le top 5, alors j’irai au championnat du monde. Sinon ma saison de cyclo-cross sera terminée après le championnat de Belgique (14 janvier, ndlr). »
Hermans est actuellement en stage en Espagne avec Alpecin – Deceuninck. Il rejoindra cette équipe le 01 janvier 2023.
Commenter