Wout van Aert mécontent de ses vélos Felt

Il y a de l’eau dans le gaz entre Wout van Aert et son équipe Vérandas Willems-Crelan. Le champion du monde de cyclo-cross aurait en effet fait savoir au Het Nieuwsblad qu’il était mécontent de son équipe et des vélos de cyclo-cross Felt, qu’il utilise depuis janvier 2017 et qu’il juge « pas assez rapides ». Le Belge, qui utilisait auparavant des vélos Colnago, a fait savoir son mécontentement au manager général Nick Nuyens.

Mais le problème ne s’arrête pas là et concerne en réalité tous les coureurs de l’équipe Vérandas Willems-Crelan. Plusieurs coureurs se sont en effet montrés mécontents des vélos Felt, à l’image du Belge Gaëtan Bille :

« Ça a mal commencé dès le départ. Dès que les vélos sont arrivés de chez Felt. C’était clair dès le début qu’il y avait un problème. Les vélos n’étaient pas assez rigides. Si vous pédalez doucement ça va mais lorsque l’on mettait de la puissance, nous n’obtenions pas la vitesse que nous aurions eu avec d’autres vélos. Le problème a été signalé à Nick Nuyens après L’Etoile de Bessèges. Il ne voulait pas en entendre parler. Et il nous a bien fait comprendre qu’on ne devait pas dire un mot à ce sujet à la presse. » a-t-il déclaré au Het Nieuwsblad, relayé par Cyclingpro.

Pour résoudre le problème, l’équipe Vérandas Willems-Crelan aurait même racheté 4 vélos route de l’ancienne équipe Skil-Shimano pour ses leaders, et notamment Wout van Aert. Gaëtan Bille, pas concerné par ces nouveaux vélos, a quant à lui voulu acheter un nouveau vélo Felt à ses frais, ce qui n’a pas plu à ses dirigeants : « Il était totalement équipé avec du matériel correspondant aux sponsors de l’équipe mais Nuyens était furieux ! Je n’étais pas autorisé à utilisé ce vélo. J’étais payé par l’équipe et je devais courir sur le vélo qu’on me donnait. »

Une chose est sûre, l’équipe Vérandas Willems-Crelan et l’équipementier Felt vont devoir trouver une solution très rapidement avant que cette histoire ne prenne plus d’ampleur et qu’elle décrédibilise les vélos de la marque américaine.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



1 commentaire sur Wout van Aert mécontent de ses vélos Felt

  1. Déjà, des Belges rouler sur Felt, une marque américaine quand Ridley, marque Belge (excellente en cyclo cross qui plus est) c’est un non-sens. Ensuite, en tant que manager de l’équipe, Nick Nuyens doit garantir le meilleur équipement possible et surtout remonter aux ingénieurs les défauts, problèmes pour les améliorer. ça sert à quoi sinon de sponsoriser des équipes en-dehors de la pub ?

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


10 + = 20