Vuelta : Fabio Aru non partant

Fabio Aru ne prendra pas le départ de la 13e étape de la Vuelta ce vendredi. « Il est arrivé en bonne forme, mais pendant la Vuelta, il n’a pas été en mesure d’atteindre les performances attendues et a connu une fatigue progressive et des dommages musculaires, il a donc décidé d’arrêter. » a expliqué le médecin de l’équipe UAE-Team Emirates Jeroen Swart.

« Les analyses effectuées avec le personnel médical de l’équipe ont montré une forte lésion musculaire qui ne me permettait pas de récupérer des efforts, a expliqué pour sa part Fabio Aru. La situation s’aggrave de sorte que le personnel médical de l’équipe a décidé de m’arrêter et de procéder à des tests supplémentaires. Je suis désolé de me retirer mais, étant donné la situation, il serait impensable de continuer. »

Opéré de l’artère iliaque en avril dernier, le Sarde avait fait son retour à la compétition en juin sur le Gran Premio Città di Lugano (22e) avant d’enchaîner avec le Tour de Suisse (21e), son championnat national (11e) et le Tour de France, qu’il avait terminé à la 14e place. Il avait ensuite décidé d’enchaîner avec la Vuelta. Mais visiblement, l’enchaînement des deux Grands Tours a été un peu trop difficile pour le coureur italien de 29 ans.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


5 + 1 =