Vincenzo Nibali remporte le Taiwan KOM Challenge (vidéo)

Vincenzo Nibali (Bahrain Merida) a remporté ce vendredi le Taiwan KOM Challenge, une course non UCI mais qui est considérée comme l’une des épreuves les plus difficiles au monde. Cette course débute au niveau de la mer et se termine au sommet du Wuling Pass, à une altitude de 3 275 mètres. Les coureurs doivent parcourir 105 kilomètres dont 80 kilomètres d’ascension avant d’arriver jusqu’au sommet.

L’Italien a terminé l’épreuve en 3h19’54 et a établi un nouveau record. Il a devancé de 1 minute 30 le tenant du titre Oscar Pujol (UKYO) et de près de 5 minutes l’Espagnol John Ebsen (Infinite AIS). L’Australien Cadel Evans termine quant à lui 10e à près de 15 minutes du Requin de Messine.

« C’était une course difficile parce que nous sommes passés du niveau de la mer à 3 275 mètres. Je n’avais jamais monté une si longue ascension de toute ma vie. J’ai attendu les 10 derniers kilomètres pour attaquer, quand j’ai vu que les autres coureurs étaient fatigués et en souffrance. C’était ma dernière course de la saison et c’est maintenant le moment de prendre des vacances. » a-t-il déclaré.

Vidéo : retransmission complète (Eng)

Le profil du Taiwan KOM Challenge :

Classement :

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


3 + 4 =