(Vidéos) Tour de Romandie #2 : Zakarin déclassé, Quintana vainqueur

Nairo Quintana (Movistar) a remporté ce jeudi la deuxième étape du Tour de Romandie, qui était jugée au sommet de Pas de Morgins, un col d’une dizaine de kilomètres classé en première catégorie.

Le leader de la Movistar a profité du déclassement d’Ilnur Zakarin (Katusha) pour sprint irrégulier pour remporter sa deuxième victoire de la saison. Seul coureur capable de répondre à l’attaque du Colombien à 6,5 kilomètres de l’arrivée, le Russe s’est montré le plus puissant dans le sprint final mais a changé de ligne dans les derniers mètres.

Rui Alberto Faria da Costa (Lampre-Merida) a pris la troisième place, devant Rigoberto Uran (Cannondale) et le Français Thibaut Pinot (FDJ).

Chris Froome (Sky) est quant à lui le grand perdant de cette étape. Le Britannique n’a pas réussi à suivre le peloton dans l’avant-dernière ascension et a franchi la ligne avec 17’30 de retard. Il a donc perdu toute chance de victoire.

Nairo Quintana s’empare par la même occasion du maillot jaune de leader. Il devance au classement général Ilnur Zakarin de 18 secondes et son coéquipier Ion Izagirre de 20 secondes. Thibaut Pinot pointe à la 4e place à 32 secondes.

Vidéo : réaction de Thibaut Pinot (01:31 Fra)
Vidéo : réaction de Pierre Rolland (00:49 Fra)
Vidéo : réaction de Geraint Thomas (01:45 Eng)
Vidéo : réaction de Nairo Quintana (01:27 Esp/Fra)
Vidéo : réaction de Tom Dumoulin (01:47 Eng)

Retransmission complète (Ger) :

8 derniers kilomètres (Eng) :

Long résumé vidéo (Fra) :

Résumé vidéo (Eng) :

Final de l’étape (Ita) :

Classements complets

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



4 commentaires sur (Vidéos) Tour de Romandie #2 : Zakarin déclassé, Quintana vainqueur

  1. Hilarant ! il va y avoir bcp de disqualifiés dans les sprints au Giro & au Tour. Certes, Zakarin a un peu penché mais Quintana, avec ses mains aux cocottes n’aurait jamais remonté le russe, vu qu’il était archi-battu. Il suffit donc de lever la main pour influencer les commissaires.

  2. Peu importe d’essayer de deviner si Quintana était battu. Il est normal et nécessaire de déclasser ceux qui font des fautes de trajectoire (car en général ils le font pour assurer leur victoire)

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*