(Vidéo) Tour de Lombardie : Vincenzo Nibali répond présent

Annoncé comme le grand favori de cette 109e édition du Tour de Lombardie, Vincenzo Nibali (Astana) n’a pas déçu. Il s’est imposé en solitaire dans les rues de Côme au terme des 245 kilomètres de course.

Échappé avec Thibaut Pinot (FDJ), Alejandro Valverde (Movistar), Esteban Chaves (Orica-GreenEdge), Diego Rosa (Astana), Daniel Moreno (Katusha) et Mikel Nieve (Sky), le Requin de Messine a profité de ses qualités de descendeur pour faire la différence sur ses compagnons d’aventure dans la descente de Civiglio, à 17 kilomètres du but.

Le champion d’Italie, récent vainqueur de la Coppa Bernocchi et des Trois vallées varésines, a résisté au retour de ses poursuivants jusqu’à la ligne d’arrivée, et a remporté, à 30 ans, le premier monument de sa carrière. Il succède à Daniel Martin.

Daniel Moreno, sorti en contre derrière Vincenzo Nibali dans l’ascension San Fermo Della Battaglia, dernière difficulté du jour, a pris la deuxième place. Thibaut Pinot a fini troisième et est devenu le premier français à monter sur le podium de la classique des feuilles mortes depuis la victoire de Laurent Jalabert en 1997. Alejandro Valverde a coupé la ligne en quatrième position, devant Diego Rosa et Mikel Nieve. Tony Gallopin (Lotto-Soudal) a terminé septième.

Retransmission complète (Eng) :

Retransmission complète (Esp) :

Retransmission complète (Ita) :

Classement complet

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 63 = 71