(Vidéos) Giro #16 : Alejandro Valverde s’impose à Andalo

Alejandro Valverde (Movistar) a remporté la 16e étape du Giro d’Italia. Sorti avec Steven Kruijswijk (Lotto NL-Jumbo) et Ilnur Zakarin (Katusha) dans l’avant-dernière ascension du jour, le Fai della Paganella, l’Espagnol s’est montré le plus rapide au sprint au terme des 132 kilomètres de course. Il a devancé sur la ligne Kruijswijk, 2e des 3 dernières étapes, Zakarin prenant la 3e place.

Vincenzo Nibali (Astana) est quant à lui le grand perdant du jour. Déjà à la peine sur le contre-la-montre en côte dimanche dernier, le Requin de Messine s’est fait décramponner par le groupe en chasse derrière le trio de tête (Chaves, Majka, Ulissi, Jungels, López García, Firsanov) dans les plus forts pourcentages du Fai della Paganella. Il a franchi la ligne en compagnie de Domenico Pozzovivo (AG2R La Mondiale) avec 1’47 de retard sur le vainqueur du jour. Il pointe désormais à la 4e place du classement général, derrière Kruijswijk, Chaves et Valverde.

Vidéo : réaction de Bob Jungels (00:28 Fra)
Vidéo : réaction de Steven Kruijswijk (01:13 Eng)
Vidéo : réaction d’Alejandro Valverde (00:51 Esp)
Vidéo : réaction de David López García (00:49 Esp)
Vidéo : réaction de Diego Ulissi (00:16 Ita)

19 derniers kilomètres (Eng) :

http://www.dailymotion.com/video/x4cfz01

Long résumé vidéo (Fra) :

Highlights/Les moments forts (Eng) :

Classements complets


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page