Après un nombre impressionnant de deuxième places, Peter Sagan (Tinkoff) a enfin ouvert son compteur victoire de la saison ce dimanche à l’occasion de Gand-Wevelgem. Il a décroché par la même occasion son premier succès avec le maillot de champion du monde sur les épaules.
Sorti avec Fabian Cancellara (Trek-Segafredo) et Sep Vanmarcke (Lotto NL-Jumbo) dans le mont Kemmel à 35 kilomètres de l’arrivée, le Slovaque est revenu sur l’homme de tête Viacheslav Kuznetsov (Katusha), qui avait anticipé la bataille entre les cadors en sortant à 50 kilomètres du but, et s’est montré le plus rapide dans les rues de Wevelgem. Il a devancé sur la ligne Vanmarcke et Kuznetsov, Fabian Cancellara échouant au pied du podium.
Arnaud Démare (FDJ) a pris la cinquième place en réglant au sprint le groupe de poursuivants, qui n’aura jamais réussi à revenir sur les quatre hommes de tête malgré la présence de plusieurs coureurs de l’équipe Etixx-Quick Step. Cette dernière pourra tout de même se consoler avec la sixième place de son sprinteur Fernando Gaviria.
Peter Sagan succède à Luca Paolini.
Antoine Demoitié est décédé
Commotion cérébrale pour Jens Debusschere
Vidéo : réaction de Peter Sagan (02:22 Eng)
Retransmission complète – 143 derniers kilomètres (Ned) :
https://www.youtube.com/watch?v=J-V7n1qRyFM
Les moments forts/Highlights (Eng) :
Dernier kilomètre (Ned) :
Commenter