(Vidéos) Mondiaux : Peter Sagan enfin récompensé

Peter Sagan est le nouveau champion du monde. Depuis deux ans, le Slovaque était plus habitué aux 2e places qu’à la victoire. Mais il semble avoir rompu le sort puisqu’il a remporté ce dimanche l’une des plus belles épreuves du calendrier. Au terme des 261,4 kilomètres de course, il s’est imposé en solitaire dans les rues de Richmond, lui qui compte en général sur sa pointe de vitesse pour lever les bras.

Le Slovaque a placé une attaque décisive à 3 kilomètres de l’arrivée, dans l’avant-dernière ascension du circuit, et a laissé sur place tous ses adversaires, notamment Greg Van Avermaet, Edvald Boasson Hagen et John Degenkolb. Il a résisté au retour du peloton jusqu’à la ligne d’arrivée et a remporté la plus belle victoire de sa carrière. Il a décroché son deuxième titre mondial, sept ans après sa médaille d’or au championnat du monde de VTT cross-country Juniors en 2008.

Michael Matthews a réglé le peloton au sprint pour la 2e place. L’Australien a devancé sur la ligne le Lituanien Ramūnas Navardauskas et le Norvégien Alexander Kristoff. Tony Gallopin, premier français, a pris la 7e place derrière l’Espagnol Alejandro Valverde et l’Australien Simon Gerrans. Le tenant du titre Michał Kwiatkowski a terminé 8e.

 La nouvelle tenue arc-en-ciel et le nouveau vélo de Peter Sagan
 Peter Sagan : « Ma plus belle victoire »

21 derniers kilomètres (Eng) :

6 derniers kilomètres (Eng) :

Long résumé vidéo (Fra) :

Résumé vidéo (Eng) :

Dernier kilomètre (Fra) :

1,5 dernier kilomètre (Eng) :

Classement complet

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 67 = 73