(Vidéos) DVV Trofee #4 : Wout van Aert en solitaire

Wout van Aert (Crelan-Vastgoedservice) a remporté pour la troisième année consécutive le cyclo-cross d’Essen, quatrième manche du DVV Verzekeringen Trofee (ex-Trophée Banque Bpost). Le champion du monde s’est imposé en solitaire après avoir passé quasiment l’intégralité de la course seul en tête. Il a devancé sur la ligne Kevin Pauwels (Marlux-Napoleon Games) de 18 secondes et Tom Meeusen (Telenet-Fidea) de 36 secondes. Il a remporté sa 10e victoire de la saison.

Mathieu van der Poel (Beobank-Corendon) est quant à lui le grand perdant du jour. Victime d’une crevaison dans le deuxième tour alors qu’il avait commencé à imprimer un fort tempo en tête de course, il a ensuite déchaussé suite à un blocage de chaîne, se blessant à la hanche. Plus dans l’allure après ce deuxième incident, il a finalement terminé la course très loin de son meilleur ennemi Wout van Aert.

Ce dernier conserve par ailleurs sa première place au classement général du DVV Verzekeringen Trofee. Le Belge devance ses compatriotes Kevin Pauwels et Michael Vanthourenhout de 2’34 et 3’19.

Chez les Dames, la championne de Belgique Sanne Cant s’est imposée devant Sophie De Boer et la championne du monde Thalita De Jong. Chez les Espoirs, la victoire est revenue au champion du monde Eli Iserbyt. Et chez les Juniors, c’est le Belge Jelle Camps qui a levé les bras. Retrouvez ici les classements complets de toutes les catégories.

Retransmission complète Elites Hommes (Ned) :

Résumé vidéo Elites Hommes (Ned) :

Retransmission complète Elites Hommes (Ned) :

Retransmission complète Elites Dames (Ned) :

Résumé vidéo Elites Dames (Ned) :

Classements complets de toutes les catégories

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


34 + = 37