(Vidéos) CDM Valkenburg : Van der Haar stoppe Van Aert

Lars van der Haar (Giant-Alpecin) a mis un terme à l’hégémonie de Wout Van Aert (Vastgoedservice-Golden Palace), victorieux jusqu’à aujourd’hui de tous les cyclo-cross auxquels il avait participé, en remportant pour la troisième année consécutive le Caubergcross, deuxième manche de la Coupe du monde.

Après avoir accompagné Wout Van Aert, parti sur les chapeaux de roues, pendant près de deux tours, le Néerlandais s’est débarrassé du Belge et s’est isolé en tête de course avant la fin de la deuxième boucle, à sept tours de l’arrivée. Sans surprise, il a résisté au retour de ses concurrents et a décroché son premier succès de la saison.

Wout Van Aert a tout de même pris la deuxième place, conservant ainsi sa position de leader au classement général de la Coupe du monde, et Sven Nys (Crelan-AA Drink) a complété le podium. Le Français Clément Venturini (Cofidis), récent vainqueur de la première manche de la Coupe de France à Albi, a pris la 8e place et Francis Mourey (FDJ) a terminé 13e.

Chez les Dames, Eva Lechner s’est imposée devant l’Américaine Kaitlin Antonneau et la Tchèque Pavla Havlíková. L’Italienne a pris par la même occasion la tête de la Coupe du monde.

Résumé Elites Hommes (Eng) :

Résumé Elites Dames (Eng) :

Classements complets de toutes les catégories

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 42 = 52