Vidéo : un coureur chinois pète un plomb et attaque l’équipe de Suisse sur le Tour de Hainan

A l’issue de la 7e étape du Tour de Hainan, Wang Xin a complètement pété un câble et a violemment attaqué des membres du staff de l’équipe de Suisse. Le coureur chinois a frappé l’ancien sprinteur Danilo Hondo, l’entraîneur de l’équipe Suisse, puis s’est attaqué au mécanicien. Il reproche à cette formation de l’avoir renversé pendant la course.

« Quand nous sommes allés vers lui pour lui demander si tout était ok, ce que nous pouvions faire pour lui, il a complètement perdu la tête. » a déclaré Danilo Hondo.

Toutefois, selon les commissaires de la course, la voiture de l’équipe de Suisse ne serait pas responsable de sa chute…

Wang Xin et tous les membres de son équipe Keyi Look ont été exclus du Tour de Hainan.

« A la suite de l’incident ayant suivi la 7e étape et qui impliquait Xin Wang, le Comité d’organisation du Tour de Hainan a décidé, en accord avec l’Association Chinoise de Cyclisme et le collège des commissaires, de disqualifier l’entièreté de l’équipe Keyi-Look avant que l’Association Chinoise de Cyclisme ne prennent des mesures supplémentaires. L’équipe a été sommée de quitter immédiatement l’Île de Hainan et ne sera plus la bienvenue au Tour de Hainan. » a déclaré l’organisation.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


4 + 1 =