UAE Tour : Remco Evenepoel renversé par une moto

Quinzième de la 3e étape de l’UAE Tour mardi, le jeune prodige belge Remco Evenepoel (Deceuninck-Quick Step) a chuté ce mercredi lors de la 4e étape. Le coureur de 19 ans s’est fait renverser par une moto et a été contraint à l’abandon. Il n’a rien de cassé mais souffre d’écorchures au coude, à l’avant-bras, à la hanche et aux doigts. Son programme pour les semaines à venir n’est pas remis en cause.

« Les accidents font partie du jeu, de même que les motos. Je veux juste dire que les motos devraient avoir un peu plus de respect pour le peloton et l’endroit où les coureurs évoluent. Si nous roulons du côté droit de la route, ne vous arrêtez pas du côté droit, s’il vous plaît ! » a-t-il rédigé sur les réseaux sociaux.

« Bien sûr, je suis déçu et encore un peu effrayé après ce qui s’est passé. C’était mon premier tour au niveau du World Tour et je ne voulais pas finir comme ça. Mais je n’ai rien cassé, juste de la douleur. C’est un soulagement. J’espère récupérer rapidement et revenir dans le peloton le plus vite possible. » a-t-il également déclaré.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 48 = 53