Christophe Laporte : « On avait bien préparé ce sprint »

Réaction de Christophe Laporte (Cofidis), vainqueur de la 1ère étape du Tour La Provence 2018 :

« L’équipe a vraiment fait un super boulot pour me placer avant le virage à gauche, c’était hyper important. Je vire en tête dans la roue de Dorian Godon (son coéquipier) qui a fait un boulot énorme. Justin Jules s’est mis entre nous deux avant le virage. J’ai lancé avant le virage à droite, je me sentais bien, je n’ai pas regardé derrière. Je suis très heureux, l’équipe a fait un super travail, je suis vraiment très content.

On avait bien préparé ce sprint. Hier avec Dorian, mon collègue de chambre, on a regardé sur Google Maps les images, on savait que c’était un final houleux. J’avais dit soit je suis dans les 4 premiers à gauche soit on lance avec un mec devant moi, dans l’idéal. Et c’est ce qui s’est passé. C’était idéal. J’avais un mec devant moi, j’avais juste à sprinter, à bien virer et ça je sais le faire. C’est super, ça s’est super bien passé. En plus je m’impose chez moi, je connais très bien le réalisateur. C’est génial.

Je ne pourrai pas suivre les meilleurs dans la double ascension de l’Espigoulier (qui sera le théâtre de la 2e étape samedi, ndlr). Une fois j’aurai pu limiter la casse, mais là il y a vraiment des bons grimpeurs, ce n’est même pas envisageable.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 2 = 11