Tour Down Under : Daniel Hoelgaard abandonne sur chute

Victime d’une très lourde chute dans le final de la première étape du Tour Down Under, Daniel Hoelgaard (FDJ), qui a heurté de plein fouet les barrières de sécurité, a été contraint d’abandonner l’épreuve. S’il souffre de l’épaule, de la clavicule et du coude, le Norvégien n’a toutefois rien de cassé.

« Daniel s’est retrouvé à terre en raison d’une vague dans un léger virage à gauche, à 300 mètres de la ligne, il était à l’extérieur pour remonter mais il a glissé de la roue avant. Il souffre de l’épaule, de la clavicule et du coude mais il n’y a rien de cassé sur les radios. Dans le choc, il a brisé son casque et il va passer dans la soirée un scanner de la colonne vertébrale par sécurité. C’est le protocole en Australie. Puis ses plaies seront nettoyées et il pourra rentrer à l’hôtel.

La perte d’un coureur d’entrée, c’est pénible. Il n’est pas remonté sur son vélo et a été monté dans l’ambulance. Ici, les organisateurs ne prennent pas de risques. C’était sa première course en Australie et c’était la première fois que Daniel travaillait avec Antoine Duchesne. Ils se sont perdus à 2 kilomètres de l’arrivée. C’est dommage, si notre sprinteur avait suivi son équipier, il ne serait pas tombé et aurait fait une place dans le top 10. Enfin, c’est toujours facile de parler après… » a déclaré son directeur sportif Jussi Veikkanen dans un communiqué de la FDJ.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 64 = 68