Tour Down Under : Bjorg Lambrecht interdit de départ

Bjorg Lambrecht ne fera pas ses débuts en World Tour à l’occasion du Tour Down Under. L’Union Cycliste internationale a interdit au néo-professionnel de la Lotto Soudal de disputer cette épreuve puisqu’il n’est pas en ordre sur le plan administratif. Le coureur belge de 20 ans a en effet reçu ses logins pour se connecter au formulaire ADAMS de localisation seulement le 17 décembre, soit 30 jours avant le départ du Tour Down Under, alors qu’il aurait dû renseigner ses informations 42 jours avant le début de l’épreuve. L’UCI est donc complètement fautive puisque c’est elle qui aurait dû lui envoyer ses logins dans les temps.

Si la Lotto Soudal a rédigé un écrit à l’UCI pour contester cette décision, Bjorg Lambrecht ne pourra pas disputer cette course puisqu’il n’y a pas eu de réponse des instances. Il ne sera pas remplacé et l’équipe belge s’élancera avec 6 coureurs.

« Ça fait une semaine que je suis sur place et je me sentais tellement bien. J’avais hâte de débuter. Mais bon on ne peut pas prendre de risques, et je vais donc continuer à m’entraîner avant de partir à Melbourne avec l’équipe… » a déclaré Bjorg Lambrecht.

Il débutera sa saison le 28 janvier à l’occasion de la Cadel Evans Great Ocean Road Race.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


75 + = 76