Tour de Suisse – Barguil : « C’est bizarre de porter le maillot jaune »

Réaction de Warren Barguil (Giant-Alpecin), nouveau maillot jaune du Tour de Suisse 2016 :

« C’était très dur et j’ai peut-être tenté le coup un peu trop tôt. Du coup j’ai un peu plafonné pour essayer de rentrer sur Tejay (van Garderen). Et avec l’altitude, c’était encore plus difficile.

Quand Van Garderen a attaqué, j’ai décidé d’attendre parce que je pensais que (Vasil) Kiryienka allait réaccélérer à ce moment-là. Et au final, Tejay a pris beaucoup d’avance. Je suis rentré pas très loin et j’ai coincé. Tejay était plus fort que moi pour jouer la victoire d’étape.

Pour moi c’est une super montée. C’est sûr que c’est difficile avec la pente mais j’apprécie vraiment cette montée avec les beaux pourcentages qu’il y a.

C’est bizarre de porter le maillot jaune, c’est une course World Tour. La dernière fois que j’ai eu un maillot jaune, c’était chez les amateurs donc ça fait très longtemps. Je suis content.

J’ai beaucoup roulé avec mon vélo de chrono, on va voir si j’arrive à le faire demain (samedi). Si je n’arrive pas à conserver mon maillot, il restera une journée pour faire basculer la tendance et essayer de remporter le général sur ce Tour de Suisse. Il y a le chrono mais la dernière étape est aussi très difficile. Ce n’est jamais fini jusqu’à la ligne d’arrivée dimanche soir.

Je pense qu’Andrew Talansky est le plus dangereux, il va très vite sur les chronos et il n’est qu’à 24 secondes. 24 secondes ce n’est pas beaucoup mais c’est déjà pas mal. On va voir. Demain ce n’est que 16,8 kilomètres, ce n’est pas non plus un long chrono, donc on va voir comment ça se passe. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



2 commentaires sur Tour de Suisse – Barguil : « C’est bizarre de porter le maillot jaune »

  1. Sur quelle chaine de télé peut-on voir le contre la montre d’aujourd’hui ? Si c’est « aucune », ce n’est pas sympa pour le grand espoir français Warren Barguil !

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


1 + 5 =