Rohan Dennis explique son abandon

Après avoir surpris tout le monde en abandonnant le Tour de France jeudi sans prévenir ses directeurs sportifs, Rohan Dennis (Bahrain Merida) est sorti de son silence dans la soirée et a expliqué en partie son abandon. Il l’a justifié en expliquant qu’il était en méforme et qu’il était donc plus judicieux d’abandonner.

« Je suis très déçu de quitter la course à ce stade. De toute évidence, le contre-la-montre individuel de demain constituait un objectif important pour moi et mon équipe, mais étant donné mes sensations actuelles, il était judicieux de se retirer plus tôt aujourd’hui. Je souhaite le meilleur à mes coéquipiers pour le reste de la course et je souhaite remercier tous les fans du Tour de France qui m’ont applaudi, à la maison et sur le bord de la route, depuis Bruxelles. J’espère revenir sur cette belle course au cours des prochaines saisons. »

Son discours peut paraître toutefois assez surprenant puisque ses directeurs sportifs avaient indiqué qu’il était en forme et qu’il était passé à l’attaque à plusieurs reprises en début d’étape. Selon certains spectateurs, l’Australien se serait embrouillé avec l’un de ses directeurs sportifs, Gorazd Stangelj, avant de monter dans la 3e voiture de son équipe. « Il nous a simplement dit qu’il ne voulait pas nous parler. Nous sommes embarrassés. On a essayé de discuter avec lui, ne serait-ce que pour savoir ce qui se passait, mais il avait fait son choix. » a expliqué Stangelj.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 78 = 84