Tour de France : Patrick Bevin abandonne

Patrick Bevin (CCC Team) est le premier coureur à abandonner le Tour de France 2019. Victime d’une chute mardi lors de la 4e étape, le Néo-Zélandais souffre de fractures à 2 côtes et ne peut pas poursuivre l’aventure.

“Patrick Bevin a chuté lors de la 4e étape du Tour de France. Une première observation après l’étape a indiqué qu’il avait des douleurs aux côtes et d’autres contusions, mais qu’il serait capable de s’aligner sur l’étape 5. Cependant, Patrick a ressenti une douleur intense mercredi et a immédiatement passé des radios après la ligne d’arrivée. Celles-ci ont révélé deux fractures aux 7e et 8e côtes du côté gauche. Comme c’est souvent le cas avec les fractures des côtes, la douleur augmente les 2e et 3e jours suivant l’accident et, bien que Patrick ait voulu essayer de disputer la 6e étape, nous avons collectivement décidé ce matin de le retirer de la course afin qu’il récupère et pour se concentrer sur ses objectifs en 2e partie de saison.

Patrick aura besoin de deux semaines de repos avant de pouvoir reprendre l’entraînement. Je m’attends à une récupération complète dans quatre semaines, ce qui lui donnera le temps de se remettre en forme et de se concentrer sur ses objectifs à venir dans la dernière moitié de la saison. » a déclaré le Dr Testa, le médecin de l’équipe CCC Team.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


7 + 3 =