Julian Alaphilippe : « Je suis cramé »

Réaction de Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step), 11e de la 15e étape du Tour de France 2019 et porteur du Maillot Jaune de leader :

« Je m’attendais à ce que ce soit difficile, je ne suis pas déçu, juste complètement épuisé. Ce n’est pas une surprise pour moi de craquer face aux meilleurs grimpeurs, après l’étape d’hier où j’ai vraiment puisé dans mes réserves. Je suis cramé. C’est une étape qui a fait beaucoup de dégâts mais il n’y a rien en particulier qui m’a mis en difficulté, ce sont plutôt les deux dernières semaines, tout ce que j’ai fait, tout ce que je donne : je commence à le payer.

La haute montagne ne fait que commencer. Aujourd’hui, c’était vraiment difficile, dans les Alpes, ce sera un gros chantier. Aujourd’hui, c’est la preuve qu’on ne peut pas être partout, je me suis battu avec ce qui me restait dans les jambes pour conserver le Maillot. Mais je suis encore très fier de l’avoir sur les épaules. C’était une grosse journée. Thibaut (Pinot) a fait une belle opération. Si je craque, j’espère qu’il reprendra le flambeau côté français. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 21 = 24