Julian Alaphilippe : « J’ai repoussé mes limites »

Réaction de Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step), vainqueur de la 13e étape du Tour de France 2019 et porteur du Maillot Jaune :

« C’est incroyable ! Je savais que je pouvais faire une bonne perf, que j’allais me mettre la misère, mais je ne pensais pas gagner devant des grands coureurs comme Geraint Thomas. Je me suis dit : tu as le maillot jaune, mets-toi à bloc pendant 15 bornes et à la fin tu vois ce que tu peux faire, si ça se trouve, tu vas te surprendre. À la fin, j’ai repoussé mes limites, je n’entendais plus les informations de mon directeur sportif, il y avait tellement de bruit avec le public. J’ai tout donné jusqu’à la ligne. Mon équipe pleurait dans la voiture.

Demain c’est une arrivée au sommet avec le Tourmalet en juge de paix. C’est totalement différent de ce qu’on a eu jusqu’à maintenant, alors il faut relativiser. Enric Mas (son coéquipier) a aussi fait une belle performance aujourd’hui et lui est vraiment là pour le classement général. C’est bien de se poser des questions, mais on est encore très loin de Paris. Je ne m’enflamme pas, je ne veux pas rêver. Chaque jour c’est du bonus, et aujourd’hui c’est un très très gros bonus. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


8 + 1 =